Les français souhaitent davantage de places en crèches

Le 13 avr. 2017

"Malgré une politique de la famille ambitieuse, trop de familles sont toujours en liste d’attente chaque année en France pour une place en crèche !

Et pourtant, l’accueil en crèche garantit une socialisation, une intégration optimale de l’enfant et un atout pour le développement des générations futures. En effet, pour les enfants, c’est la garantie d’un éveil de qualité et l’assurance d’aborder l’école maternelle dans les meilleures conditions possibles. 

La crèche est aussi synonyme de bien-être et de sécurité, le tout autour d’un projet social et pédagogique cohérent et d’une équipe diplômée et passionnée. Chaque enfant grandit à son rythme en crèche. 

Par ailleurs, l’accueil en crèche est un soutien concret à la parentalité et à la conciliation vie professionnelle et vie personnelle pour toutes les familles surtout les plus fragiles.

Et la crèche est de loin le mode de garde préféré des Français et le moins onéreux… Alors pourquoi tant de familles sont-elles toujours en liste d’attente ? Quelles sont les solutions de bon sens qui permettraient à toutes les familles d’avoir une place en crèche ?

La Fédération Française des Entreprises de Crèches formule 11 propositions simples, qualitatives et peu coûteuses pour développer rapidement un accueil en crèche en garantissant une qualité à la hauteur des attentes des parents et des professionnels de la petite enfance."

Retrouvez le livre blanc de la Fédération Française des Entreprises de Crèches ici.