Nos équipes

Pour chaque microcrèche, une équipe pluridisciplinaire assure l’accueil des enfants :

  • Une Educatrice de Jeunes Enfants (EJE)
  • Trois professionnelles petites enfances diplômées

Cette équipe, compétente pour assurer un accueil de qualité des enfants, dispose du soutien de compétences plus spécialisées pour en assurer la cohésion et répondre à des questions et situations qui exigeraient leur participation : Le service administratif et commercial, la Directrice coordinatrice et 2 médecins-conseil

Scroll
La Directrice-Coordinatrice

La directrice coordinatrice et responsable pédagogique, fait le lien entre les crèches en travaillant en collaboration avec les Directrices de chaque crèches. Elle est la rédactrice du projet d’établissement et elle en assure la mise en place. Elle coordonne, dynamise et évalue les actions des professionnelles des Petites Crèches pour mener à bien un projet global cohérent, répondant aux besoins de l’enfant et aux attentes des parents.

Enfin, la coordinatrice a un rôle de liaison et de médiation entre les divers membres du personnel et les parents, les organismes officiels et se tient à la disposition de ces derniers.

Chaque crèche est dirigée par une éducatrice des jeunes enfants (EJE)

La Directrice est garante de la mise en application des projets éducatif et pédagogique et du bon fonctionnement de la crèche. Elle assure la gestion administrative et logistique de la structure en lien avec le service  administratif de la société. Elle encadre et accompagne les équipes dans les pratiques professionnelles et accompagne les familles et leurs enfants pour garantir un accueil de qualité au quotidien.

L’auxiliaire de puériculture

Elle exerce sa fonction sous la responsabilité et l’autorité de la  Directrice de la crèche. De par sa formation et ses connaissances, elle apporte un regard différent notamment en ce qui concerne l’éveil, le soin, le rythme et l’hygiène de l’enfant. Elle assure en lien avec la Directrice de la crèche le suivi médical de chaque enfant et administre les traitements dans le respect des protocoles médicaux.

Elle assure au quotidien les mêmes missions que l’auxiliaire petite enfance

Les aide-auxiliaires (CAP petite enfance)

Leurs fonctions s’exercent sous la responsabilité et l’autorité de la  Directrice de la crèche. Elles ont pour mission d’accueillir et accompagner les enfants, chaque jour, en veillant à leur bien-être, leur éveil, leur sécurité et leurs apprentissages au sein de la crèche. Elles assurent une continuité éducative et de soins en favorisant les échanges et en privilégiant une relation de confiance avec la famille.

Au sein de l’équipe, elles favorisent les échanges positifs et travaillent dans la cohérence et le respect des projets éducatif et pédagogique.