Notre mission educative

Les 1000 premiers jours, là où tout commence, où chaque échange entre votre bébé et le monde qui l’entoure le fait grandir.

Les neurosciences nous apprennent que le cerveau se développe de 35 à 85 % entre la naissance et 5 ans.

Le temps passé par votre enfant en crèche et votre confiance nous donne un rôle essentiel : contribuer à son bien-être et au développement de toutes ses potentialités.

Nous encourageons son plaisir d’apprendre et de grandir pour qu’il cultive 3 forces essentielles à son l’épanouissement :

Cette ambition éducative est conduite dans chacune de nos crèches par une Éducatrice de Jeunes Enfants. Ces professionnelles aguerries après plusieurs années d’expériences professionnelles ont notamment acquis en trois ans un socle de connaissances sur le développement psychomoteur de l’enfant défini par le cadre académique des formations du secteur social.

l’EJE, Directrice de la crèche, anime la réflexion pédagogique dans le respect du projet Educatif et des valeurs des Petites Crèches. Son rôle s’étend également au management et la formation des professionnelles, l’accompagnement des familles, la santé des enfants en liaison avec notre service RH, le médecin conseil de la crèche et une psychologue.

Pour apprendre l’enfant a besoin :